Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog parmi tant d'autres
19 août 2005

Le pire jour de ma vie

Si il y a bien une personne que j'aime plus que les autres dans ma famille c'est ma cousine Stephanie, elle a 31 ans et pourtant je m'entends très bien avec elle, surtout pour parler chaussures, fringues et coiffeur...  pour moi ce n'est pas ma cousine, c'est plutôt ma grande soeur car je ne l'aime pas comme une simple cousine.

Durant les vacances de la Toussaint, je suis partie au futuroscope, sans mes parents, entre amis... Cela a duré 2jours, jusqu'à là me dirait vous rien de dramatique; et pourtant pendant que moi je m'amusais dans un parc d'attraction, ma cousine était entre la vie et la mort... Je suis rentrée chez moi, ma mère m'a expliqué ce qui se passait que le lendemain, pendant 2 jours je n'ai pas arreté de pleurer, j'avais tellement peur de perdre ma cousine, après 5 jours de coma elle se réveille, par chance aucune séquelle au niveau cérébrale. le pire c'est sa jambe, fracture du genou et de la hanche. elle a failli ne plus retrouver sa jambe, mais heureusement des formidables médecins ont fait le nécessaire pour.

Pendant 1 ou 2 semaines, on avait interdiction d'aller la voir, car elle se trouvait en chambre stérile, et moi qui fait des malaises pour un rien, on a evité de m'emmener. Lorsqu'il a été possible de la voir, j'étais en cours, pendant toute la journée je pensais a ma cousine, que j'allais la voir a la fin de la journée, la serrer dans mes bras, lui dire que je l'aime ..... Tout de suite après les cours, je file direction l'hôpital, j'arrive devant la porte de la chambre et là blocage, j'ai eu une peur monstre, peur que ma cousine soit defiguré (pourtant on m'avait bien dit qu'il n'y avait que sa jambe), peur qu'elle ne me reconnaisse pas. j'ouvre la porte timidement, et là je vois ma cousine allongée sur son lit d'hôpital, je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en larmes. J'avais l'impression que ça faisait des années que je ne l'avais pas vu, c'était pour moi un soulagement de la voir, de l'embrasser, des petits gestes sans importance mais qui a ce moment là avait une grande signification pour moi.
pendant un mois, je ne prenais pas la peine de faire mes devoirs, des que la sonnerie retentissait au lycée je filais a l'hôpital pour être près de ma cousine.

Maintenant tout va bien, mais cet accident m'a changé, je relativise beaucoup plus, je prends le temps de savourer chaque moment qui s'offre a moi, des gestes, des paroles maintenant il ne me suffit plus que de ça pour être heureuse. J'ai compris que la vie était imprévisible et que chaque moment que dieu faisait il fallait le vivre a 200% pour ne jamais avoir de regrets. Je préfère dire je t'aime a tout bout de champs aux personnes pour lesquelles je le pense, plutôt que de leur dire tu m'énerves, ou je te déteste après une dispute sans grande importance. J'ai appris a aimer la vie, telle qu'elle s'offre a moi et d'aimer davantage les gens qui m'entourent car malheureusement on se sait pas si ils seront toujours là demain.

Le 25 octobre 2005 : le pire jour de ma vie

Publicité
Publicité
Commentaires
Un blog parmi tant d'autres
Publicité
Publicité